1ère édition
Du 30 septembre au 04 octobre 2024

Votre aventure sportive 100%
Solidaire - Féminine - Nature

1ère édition
Du 30 septembre au 04 octobre 2024

Bravo à toutes pour votre participation !

Vivre le Raid des étoiles des îles d'or est une expérience hors norme

Une formidable aventure humaine à travers les plus beaux sites de la presqu'îles de Giens face aux îles d'Or.

Au cours de ce Raid féminin, vous allez devoir vous surpasser, faire preuve de complicité, vivre une parenthèse qui vous sortira de votre quotidien pour vous faire vivre des émotions qui resteront à jamais gravées dans vos mémoires.

 

Un raid 100% Féminin

Les femmes savent se sublimer quand elles se mettent au service de la solidarité. Cette aventure humaine fera rejaillir des valeurs de partage, d’entraide, de tolérance, de respect et de courage

Accessible à toutes, le raid des étoiles des îles d’Or regroupe en binôme des femmes venant de tout horizon à la conquête d’expériences inoubliables.

Amies de longues dates, sœurs de sang ou de cœur, collègues complices, mères-filles, étudiantes, femmes actives, mamans débordées ou encore jeunes seniors ou grand-mères dynamiques, elles partageront toutes cette superbe aventure.

Un raid accessible à toutes !!!

Les épreuves sont accessibles aux femmes de tous âges, il suffit d’être majeure, un minimum sportive et avoir de la motivation…

Même si nous établissons un classement, ce n’est pas une compétition élitiste mais pour la majorité une occasion de vivre une aventure, faire des rencontres, un partage, se découvrir soi-même et se dépasser en équipe main dans la main.

Sportives depuis des années ou depuis peu, vous avez toutes votre place dans notre raid féminin. Le seul point nécessaire pour devenir une Étoile des îles d’or, c’est d’avoir un mental solide. Pour vous accompagner dans l’aventure vous pourrez compter sur les encouragements de votre coéquipière, de l’ensemble des participantes et du staff d’organisation..

Nous avons l’objectif de concilier les épreuves sportives qui demandent un minimum d’engagement physique et le confort de votre lieu de résidence où vous serez accueillies comme des princesses.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

VOUS ÊTES TOUTES CAPABLES DE PARTICIPER AU RAID DES éTOILES des îles d'or

Suivant votre profil, faites glisser votre souris sur le visuel qui vous correspond

AUCUN SPORT, MÊME PAS PEUR, MOTIVEES POUR L'AVENTURE

Découvrez notre conseil en survolant cette zone

NOUS VOUS CONSEILLONS:

Vous pouvez vous lançer le defi mais il va falloir se mettre à un minimum d'entrainements. Quelques mois suffiront mais deux séances de sports par semaine seront nécessaires pour aller au bout cette aventure.

SPORTIVES DU DIMANCHE MAIS JE RELEVE LE DEFI

Découvrez notre conseil en survolant cette zone

NOUS VOUS CONSEILLONS:

Il suffit de rajouter une ou deux séances dans la semaine et cela passera facilement. Une bonne condition physique est la base de tout.

SPORTIVES AMATEURS ET SPORTIVES ACCOMPLIES

Découvrez notre conseil en survolant cette zone

NOUS VOUS CONSEILLONS:

Vous avez la condition physique, il va falloir faire preuve de polyvalence et être le moteur de votre team.
 

Tarifs 2024

 

TARIFS

Jusqu'au 31 DECEMBRE 2023 - 3300€/ équipe

Acompte 450€/participante (900€/équipe) + 4 versements de 600€/équipe (Février, Avril, Juin, Aout 2024)

TARIF PRIVILÉGIÉ maintenu pour les 15 prochaines équipes !

A partir du 1er Janvier 2024 - 3500€/équipe*

Acompte 550€/participante (1100€/équipe). Les 2400€/équipe restant seront à payer par chèques ou virements avant la fin du mois d'Aout 2024. Si vous avez des paiements de vos partenaires, ils remplaceront vos versements mensuels personnels.
Attention cette option n’est valable que dans la mesure des places disponibles (75 équipes maximum). .

 

Nos tarifs sont parmi les plus accessibles du marché, ils comprennent:

  • L’inscription par équipe pour 5 jours d’évènement ;
  • Transports (en autobus) Gare TGV HYÈRES (Aller/Retour) + sur les lieux d’étapes (autobus et bateau);
  • L’assistance médicale (médecins et équipe médicale sur place durant tout l’événement) ;
  • L’assurance ;
  • La mise à disposition d’une chambre double par équipe (4 nuits) ;
  • La pension complète pendant l’épreuve ;
  • L’eau et le ravitaillement durant les étapes ;
  • Une ½ journée des vérifications techniques et administratives ;
  • La remise des prix et la soirée DJ de gala ;
  • Les cours de Yoga et méditation ;
  • Accès Piscine Intérieure/extérieur;e
  • Accès Sauna et Hammam;
  • Accès plage privée et matelas;
  • Montage et production d’images vidéo par des professionnels ;
  • Photos de toutes les équipes et participantes en HD;
  • Médiatisation de l’événement ;
  • Équipe de community manager qui alimentent régulièrement les réseaux sociaux afin d’informer vos supporters de l’évolution de la compétition ;
  • Chronométrage et gestion des résultats ;
  • Mise à disposition du matériel sportif: VTT, canoë, paddle ou autre ;
  • Une tee shirt, un sweat shirt et un sac à dos par équipière aux couleurs du Raid des Étoiles des Iles d’Or ;
  • Une médaille par équipière ;
  • Une chasuble personnalisée par équipière ;
  • 100€/équipe reversés à la Ligue contre le cancer.

Mais aussi la gestion sportive, l’encadrement logistique et technique, l’élaboration des parcours, la sécurisation des sites, la gestion administrative…

Recherche de partenaires

90% des équipes engagées bénéficient d’un soutien financier de partenaires pour une partie ou la totalité de leur engagement. Si les équipes bénéficient de partenaires, le paiement de ceux-ci remplacera l’encaissement de leurs chèques ou si nécessaire nous procéderons à un remboursement du trop perçu.

Le tarif comprend :

  • L’inscription par équipe pour 5 jours d’évènement ;
  • Le chronométrage des épreuves et la gestion des résultats;
  • La mise à disposition d’un bungalow par équipe (4 nuits) ; ou un emplacement tente pour l’option tente (prévoir un tente personnelle);
  • La pension complète pendant l’épreuve ;
  • Le transport (en autobus) Gare TGV Aix en Provence / Moustiers-Sainte-Marie (Aller/Retour) + sur les lieux d’étapes ;
  • L’assistance médicale (médecins et équipe médicale sur place durant tout l’événement) ;
  • La mise à disposition de matériel sportif: Vtt, canoë ou autre;
  • Une dotation pour chaque équipière: tee shirt, sweat shirt, sac à dos, médaille et chasuble personnalisée aux couleurs du Raid des Etoiles du Verdon ;
  • 300€ / équipe reversés à l’Association Petits Princes;
  • L’eau et le ravitaillement durant les étapes ;
  • La remise des prix et la soirée DJ de gala ;
  • Les cours de yoga et méditation;
  • La médiatisation de l’évènement (équipe de community manager…)

Mais aussi la gestion sportive, l’encadrement logistique et technique, l’élaboration des parcours, la sécurisation des sites, la gestion administrative…

En bungalow

3150€ TTC/équipe (1050€/participante) pour les 35 premières équipes

3450€ TTC/équipe (1150€/participante) pour les équipes suivantes dans la limite des places disponibles

En tente

2850€ TTC/équipe (950€/participante) pour les 10 premières équipes

3150€ TTC/équipe (1050€/participante) pour les 10 équipes suivantes

Tout savoir sur les modalités de paiement en lisant le règlement.

 

QuelS typeS d'épreuves ?

Run & Bike, Canöe, VTT, Bike & Run, Natation, Swim/Run, Trail, Longe-Côte, Chasse au trésor, Paddle. et d’autres surprises…

Les épreuves peuvent combiner plusieurs disciplines.

Vous n’aurez pas d’obligation d’être pratiquantes assidues de toutes ces épreuves, nous adaptons la difficulté des différents parcours à une pratique sportive mais pas de haut niveau.

Une fois engagées, nous vous ferons parvenir des conseils de préparation afin de vous permettre d’aborder le raid dans les meilleures conditions possibles.

 
Challenge-entreprises-Instagram
 

Challenge entreprises

Cohésion d’équipe, motivation, partage, solidarité… des valeurs partagées avec le monde de l’entreprise !

Vous êtes dirigeantes ? Challengez-vous avec vos collaboratrices sur notre raid féminin !

Vous êtes salariées d’une entreprise ? Sollicitez votre employeur pour participer au financement de votre inscription !

Un raid éco-Responsable

La presqu’île de Giens, face aux îles d’Or, se situe dans un cadre naturel remarquable. Nous avons une forte volonté pour que notre manifestation sportive soit la plus respectueuse possible de cet environnement unique !
Pour cela nous mettons en place de très nombreuses actions pou minimiser l’impact de notre évènement :

  • Communication uniquement digitale
  • Choix de partenaires ayant des actions environnementales
  • Choix des modes de transports : lieu de rendez-vous unique à la Gare TGV de Hyères, transport en autobus sur le site et sur les étapes.
  • Choix du matériel d’organisation
  • Préserver et favoriser les ressources du territoire
  • Tri des déchets
  • Restauration, produits et prestataires locaux, dotation de vaisselle réutilisable, emballages …
  • Sensibilisation des participantes.

 

 

Solidaire avec la ligue contre le cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national et en Outre-mer, est apolitique et indépendante financièrement.

  Ses missions principales sont :

  • Prévenir et promouvoir la santé
  • Accompagner les personnes malades et leurs proches
  • Faire avancer la recherche contre le cancer
  • Participer à la démocratie en santé

Ensemble, nous apporterons notre soutien à la Ligue contre le cancer et reverserons 100€ / équipe, plus les bénéfices de l’opération « Team supporters ».

Notre équipe au service des étoiles des îles d'or

CREASPORTS ORGANISATION

C’est 30 ans d’expérience dans l’organisation d’événements sportifs outdoor.

Nos références : Craurrida, Run and Bike de la presqu’île, Signes Trail Salomon, Trail des Maures, la Ronde des Vignobles, Berne to Run, Hyères Running Days, Championnat d’Europe de Cross country, Foulées des étoiles bleues, Course du Coeur, Marathon Var Provence Verte, Verdon swim expérience, Défi de la Rade, Ardèche Trail, Boucles du Château, Raid des étoiles du Verdon …

Nous avons pour habitude de collaborer étroitement avec la société SB Consult qui sera partie prenante de la manifestation. .

L'offre SB Consult
Toute l'offre SB Consult

Créateur de l‘opération « Les coureurs ont du Coeur »

Plus importante course connectée Française avec 21 010 participants.

SAM FAIT BOUGER organisation évènements sportifs outdoor

Les étoiles du Verdon vous parlent de leur Aventure...

Nos Partenaires